Cabinet dentaire Bredohl – Liège

Dentiste Liège

Les techniques all on 4 et all on 6

Pour bénéficier à nouveau d’une denture complète et fonctionnelle, il faudrait 28 implants pour refaire toutes les dents, ce qui est considéré comme une intervention chirurgicale majeure. Cela implique parfois une greffe osseuse. Ainsi, il faudrait beaucoup de temps et des dépenses non négligeables pour réaliser ces opérations. De plus, des prothèses dentaires sont nécessaires pendant la période du traitement chirurgical, ce qui peut entraîner une charge mentale supplémentaire dans la vie quotidienne, liée notamment à l’alimentation et à la communication. Mais heureusement, des alternatives existent.

L’alternative All-on-4 et all-on-6 à Liège

Dans le cas où le patient a perdu toutes ses dents ou encore dans le cas où celles qui lui restent ne peuvent être sauvées, le chirurgien-dentiste du cabinet dentaire Bredohl situé à Liège suggérera des prothèses fixes sur 4 ou 6 implants. C’est ces dernières que l’on appelle all on 4 et all on 6. Ces techniques permettent d’insérer des dents à l’aide de 4 ou 6 implants chacun. Le choix de la technique appropriée dépend de différents facteurs comme l’état dentaire initial du patient ou encore le tarif. Le soin va de l’extraction jusqu’à la fixation dentaire définitive, tout en passant par la pose d’une prothèse provisoire.

Les avantages des systèmes all on 4 et all on 6

Pour les personnes aux mâchoires partiellement ou complètement édentées, une restauration fixe sur 4 ou 6 implants est une solution adéquate pour jouir à nouveau et assez rapidement de la pleine utilisation des fonctions masticatoires. Cette méthode offre également l’avantage de rectifier les défauts occlusaux et de restituer une harmonie du visage en corrigeant sa partie inférieure. Un autre avantage de la technologie dite All-On 4 et 6 est que les procédures post-implantation telles que les sinus lifts ne sont pas nécessaires.

L’ingéniosité de ce système ? quatre — ou six — implants dentaires supportent 12 à 14 dents à l’aide d’une prothèse. Ces fixations sont posées généralement au niveau de la mâchoire antérieure pour en améliorer la stabilité compte tenu de l’importance de la masse osseuse en cette partie. En outre, en attendant l’intégration complète des implants dans l’os et afin d’éviter que le patient ne soit édenté durant cet intervalle, une prothèse temporaire lui sera posée.

En définitive, voici les avantages du all-on 4 et all-on-6 :

  • Miser sur un taux de réussite équivalent aux autres méthodes d’implantologie ;
  • Réduire la période du traitement ;
  • Eviter la chirurgie ainsi que la greffe osseuse ;
  • Profiter d’un tarif réduit ;
  • Bénéficier d’une prothèse temporaire fonctionnelle en attendant la fin du traitement.

Vous souhaitez un rendez-vous avec un spécialiste ?

Votre dentiste Alain Bredohl, situé à Liège, est à votre disposition. Prenez rendez-vous en ligne rapidement